Partagez
6 février 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La chef du Parti Québécois, madame Pauline Marois, sera à Sorel-Tracy le 5 mars prochain. Madame Marois sera l’invitée du député de Richelieu, Sylvain Simard, dans le cadre d’un coquetel bénéfice au restaurant Le Fougasse du centre-ville de Sorel-Tracy. L’activité marquera le lancement de la campagne annuelle de financement du parti dans la circonscription dont l’objectif est de 44 230 dollars.
« Nous avons une vie associative très riche au PQ, explique Marcel Fafard, président dans le comté. Ça discute beaucoup, chacun met son grain de sel au programme. Il faut un minimum d’argent pour supporter autant d’animation politique. Le coquetel, c’est en quelque sorte la locomotive de notre campagne de financement. Il faut verser 200 dollars pour y participer mais l’investissement n’est en réalité que de 50 dollars puisque les donateurs profitent d’un crédit d’impôt de 150 dollars. Ce n’est pas cher pour permettre à la démocratie de s’exercer et pour rencontrer celle qu’une majorité de Québécois voient sondage après sondage comme leur future première ministre. »
« La visite de madame Marois, le 5, c’est un excellent signal pour Richelieu, poursuit Sylvain Simard. Son nom s’ajoute à la liste de ses prédécesseurs, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Bernard Landry et André Boisclair qui n’ont jamais répondu autre chose que présent pour le comté. Je souhaite que nous lui montrions a l’occasion de ce coquetel que la région compte sur elle et qu’elle peut en revanche compter sur la région. »
Les billets pour le coquetel de financement du Parti Québécois Richelieu sont en vente auprès de Paulette Cardin-Éthier au 450 742-1550. Tout autre don au parti peut être souscrit par son entremise. Rappelons que seuls les individus peuvent contribuer financièrement aux partis politiques québécois et que leur don ne peut excéder 3 000 dollars.
Source : Marcel Fafard
Retour