MUSIQUE :

Partagez

Paul Sauvé dénonce la corruption au sein de la construction

16 juin 2009 | Par Équipe CJSO

Montréal – Le promoteur Paul Sauvé connu dans la région comme l’initiateur dans le dossier de l’Institut national de la pierre a été, selon le quotidien La Presse, victime de tentative d’extorsion et de menaces de la part du crime organisé depuis mars 2008. Rappelons que l’Institut qui sera installé dans l’ancienne mairie de Sorel-Tracy permettra d’accueillir une centaine d’élèves versés dans la formation de maçon.

Monsieur Sauvé affirme que ses problèmes ont débutés lors du début du chantier de la réfection de l’hôtel de ville de Montréal. Ce contrat controversé stagnait alors que plusieurs personnes se liguaient pour empêcher l’ouverture des travaux. Paul Sauvé aurait alors contacté un autre entrepreneur afin de l’aider à boucler son contrat. Ce dernier possédant plusieurs contacts auraient permis l’ouverture immédiate des travaux en échange de l’embauche d’un nouveau couvreur.

Ce que monsieur Sauvé ignorait, c’était qu’il venait de mettre le doigt dans un engrenage dont il est difficile de s’extirper. Le nouveau couvreur en question lui a coûté beaucoup plus cher que prévu et les pressions se sont faites incessantes sur l’entrepreneur. Voyant dans quelle situation il se trouvait, son entreprise étant au bord de la faillite, Paul Sauvé a engagé un garde du corps et est allé dévoiler les éléments qu’il avait récolté au fil du temps aux corps policiers de Montréal.

Ces éléments seraient d’ailleurs à l’origine de plusieurs arrestations qui ont eu lieu lors de l’opération SharQc le 15 avril dernier.

Retour
MENU