Partagez
12 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, siégera au tout nouveau comité sur la démocratie municipale, créé par l’Union des municipalités du Québec pour valoriser la démocratie municipale et le rôle des élus.
À la suite de nombreuses démissions d’élus depuis les dernières élections municipales et l’augmentation des cas de harcèlement et d’intimidation envers ceux-ci, l’UMQ souhaite agir pour soutenir ses membres dans leurs rôles et missions.
Les membres du comité sur la démocratie municipale travailleront à l’élaboration de propositions concrètes afin de promouvoir et valoriser la démocratie de proximité.
En plus du maire Patrick Péloquin, le comité est aussi composé des élu.e.s suivants : Julie Bourdon, mairesse de Granby,Younes Boukala, conseiller de l’arrondissement Lachine, Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat, Vicki Émard, mairesse de Labelle, Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières et Cathy Poirier, mairesse de Percé.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes