MUSIQUE :

Partagez

Patrick Péloquin procède à une annonce économique de 50M$ et en promet bientôt d’autres totalisant au moins 500M$

28 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a livré, ce midi, devant la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, un discours très attendu pour lequel il avait lui-même contribué, ces dernières semaines, à créer de grandes attentes, en confiant qu’il renfermerait d’importantes annonces économiques.

Il comptait, en effet, bien une annonce formelle : Sorel-Tracy accueillera la construction d’un important centre de conditionnement pour traiter les contenants de boissons consignés, dans sa zone industrialo-portuaire Saint-Laurent. Le projet conçu en collaboration entre Machinex et l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons représentera un investissement majeur de près de 50M$. Il se traduira par la création d’une centaine d’emplois pendant la construction et d’une quarantaine d’autres à temps plein pour l’exploitation du complexe. Les contenants consignés en aluminium, en plastique et en carton multicouches récupérés dans la province seront redirigés vers cette nouvelle installation à Sorel-Tracy et pris en charge par le système de tri de Machinex.

Cette annonce sera suivie, dans les prochaines semaines, de plusieurs autres a soutenu Patrick Péloquin. Faisant état des efforts déployés dans la dernière année pour attirer de nouvelles entreprises, il a affirmé que les négociations étaient très avancées pour des projets totalisant au moins 500 millions de dollars d’investissement.

De gauche à droite, David Plasse de Développement économique Pierre-De Saurel, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, Jonathan Ménard, vice-président de Machinex, Normand Bisson de l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons et Carlo Fleury, directeur général de la Ville de Sorel-Tracy

Retour
MENU