Partagez
3 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, entend militer en faveur de l’épanouissement d’une communauté unie, fière et solidaire, qui vit pleinement sa culture. Dans un communiqué émis mercredi soir, le candidat soumet qu’il faut « d’abord rétablir un dialogue de confiance avec les organismes communautaires et les organisations actives dans notre milieu. »
Plus concrètement, Patrick Péloquin affirme qu’il faut repenser l’écocollectivité avec la MRC, qui réunit tous les intervenants économiques, communautaires et politiques, pour une vision globale des enjeux futurs en environnement. En matière d’immobilisation et de logement, il déclare qu’il faut soutenir l’Office d’Habitation Pierre-De Saurel par l’acquisition de terrains à l’aide de réserves foncières et par le Fonds du logement social. Il propose d’utiliser le Fonds d’acquisition québécois pour la transformation de logements insalubres en logements abordables et vivables, en partenariat avec le Groupe de ressources techniques en habitation.
S’il est élu maire le 20 novembre, Patrick Péloquin entend impliquer les citoyens dans les orientations stratégiques de la Ville en créant un comité de consultation publique. Il compte aussi créer un comité de vigie en matière de santé et de services sociaux afin de protéger nos soins de santé à l’Hôtel-Dieu de Sorel et mettre sur pied la Table des élus afin d’établir un dialogue stratégique entre les élus des trois paliers de gouvernement.
Patrick Péloquin compte, par ailleurs, réactiver la politique culturelle, dont la dernière version date de 2001,en collaboration avec toutes les parties prenantes de ce secteur d’activité et créer une table de concertation des événements culturels et touristiques afin d’assurer une meilleure cohésion dans la création d’une offre culturelle ciblée et variée. Patrick Péloquin estime qu’il faut protéger les bâtiments patrimoniaux de Sorel-Tracy par le biais de la citation, la revalorisation et la conservation des édifices et des lieux qui ont fait partie de notre histoire locale. Il souhaite d’autre part redéfinir les symboles identitaires de la Ville que sont ses armoiries et l’inscription officielle de son gentilé.
Patrick Péloquin compte enfin privilégier les médias locaux dans les stratégies de communication de la Ville car il est important selon lui d’avoir des médias locaux indépendants, ceux-ci étant la nécessaire courroie de transmission de l’information locale et régionale.
RetourArchives
1 novembre 2024
La statue de Gilles Villeneuve dérobée devant le musée qui lui est dédié à Berthierville
Lesley Hill nouvelle directrice nationale de la DPJ a oeuvré plus de 20 ans à Sorel-Tracy
31 octobre 2024
École Martel: Un défilé dans les rues de Saint-Joseph-de-Sorel pour l’Halloween
Des élus de Verchères à Ottawa pour la réfection du quai fédéral