Partagez
18 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Le conseiller municipal du quartier des Patriotes de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin sollicite un deuxième mandat en novembre 2017.
En plus d’appuyer de grands projets comme ceux du quai Catherine-Legardeur et celui du projet de centre multifonctionnel, de la construction d’un Centre des arts contemporains, il entend défendre la création d’un Conseil du patrimoine qui serait le gardien ou « protecteur du patrimoine historique », la préservation de l’église Christ-Church et la création d’une trousse pédagogique sur l’histoire de la région (en partenariat avec la MRC, le Biophare et la Commission scolaire). Plus largement, il souhaite aussi ramener la fierté des Sorelois d’habiter le territoire et d’y investir.
Celui qui était entouré de proches et de sa famille au presbytère de l’Église Christ-Church a insisté pour rappeler 4 axes sur lesquels se base son engagement: l’audace, la rigueur, la transparence et la solidarité. Il rappelle qu’il n’a pas hésité à prendre position parfois à contre courant par rapport au consensus, dans le meilleur intérêt de la défense des citoyens de son quartier
Il nous explique concrètement comment il souhaite que cela se traduise en terme de réalisations, de collaborations au conseil municipal pour Sorel-Tracy.
Retour
Archives
23 octobre 2026
À sa 10e édition le 24 octobre l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes affiche complet
La soirée-bénéfice Accords mets vins et bières du CAB permet d’amasser 21 300 $
Santé Québec Montérégie-Est et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy inaugurent Les Habits du coeur
Le Réseau Aidance Montérégie souhaite que la proche aidance demeure une priorité gouvernementale