Partagez
16 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, dresse son bilan de campagne. Ses propositions s’inscrivent, fait-il valoir, dans la tendance observée dans de nombreuses villes du Québec de faire du développement durable et harmonieux une priorité.
« On ne peut pas seulement miser sur le développement domiciliaire pour faire croître Sorel-Tracy. Ce n’est pas une solution miracle! » estime le candidat qui a reçu, à son local électoral, son ancienne élève, la mairesse de Longueuil Catherine Fournier, qui fait partie, note-t-il, de la nouvelle génération de politiciens engagés dans le développement davantage axé sur la protection de l’environnement.
Patrick Péloquin s’inscrit en faux contre une position « défaitiste » qui laisse croire « que ça fait 20 ans qu’il ne se passe rien à Sorel-Tracy ». « C’est dommage que l’on puisse ainsi dénigrer tout le travail réalisé par le conseil actuel, avec qui le premier magistrat aura à travailler, tout comme le travail réalisé par les politiciennes et politiciens qui se sont succédés jusqu’à maintenant » soutient M. Péloquin, qui fait remarquer qu’à l’heure actuelle, des projets de construction totalisant près de 1500 logements ont été autorisés par le conseil municipal de Sorel-Tracy en 2022, un chiffre qu’il tire d’un article publié dans Les 2 Rives le 22 juillet 2022.
La campagne, qui se terminera par la journée d’élection ce dimanche a permis au candidat de discuter avec des intervenants de différents secteurs, organismes communautaires, PME, industries et commerçants. Patrick Péloquin a également visité des résidences pour personnes âgées tout comme il a rencontré des étudiants, ainsi que plusieurs médecins qui œuvrent à l’Hôtel-Dieu de Sorel. « J’ai souhaité aller au-devant de ces personnes car ces rencontres me permettront de mieux répondre à leurs attentes, » fait-il valoir. « Je suis aussi très heureux du déroulement de cette campagne qui m’a permis de présenter mes idées et mes projets à la population. J’espère retrouver mes collègues du conseil municipal et ainsi poursuivre notre travail » conclut Patrick Péloquin, remerciant du même coup toute son équipe de campagne pour son dévouement.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves