MUSIQUE :

Partagez

Pas d’appareil IRM en fonction à l’Hôtel-Dieu de Sorel avant décembre 2024

19 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est informe la population des développements dans le dossier de l’imagerie par résonance magnétique  à l’Hôtel-Dieu de Sorel.  Suite aux problèmes rencontrés par d’autres établissements avec l’appareil choisi initialement, le CISSS de la Montérégie-Est a décidé de se joindre à l’automne 2023 à un nouvel appel d’offres du Centre d’acquisitions gouvernementale qui se trouve sous la responsabilité du Conseil du trésor.

Selon l’échéancier fourni par ce centre, l’hôpital sera pourvu d’un appareil fonctionnel d’ici la fin de l’année 2024.  L’annonce des résultats du nouvel appel d’offres est prévue en mars, la livraison de l’appareil en septembre, la finalisation des changements nécessaires dans la salle pour l’accueillir en octobre.   L’IRM sera installé à l’Hôtel-Dieu de Sorel en novembre 2024 et mis en fonction en décembre.

Le CISSSME se dit conscient que les délais sont plus longs que prévu lors de l’annonce du projet. Il réitère que son engagement premier est de s’assurer d’avoir un appareil qui répond entièrement aux normes de qualité d’imagerie diagnostique.

Jusqu’à ce que l’IRM soit opérationnel, les services continueront d’être offerts par les installations situées « à proximité ».

« Nous avons rencontré la semaine dernière nos différents partenaires, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et le député Jean-Bernard Émond afin de les tenir informés de l’état d’avancement du dossier. Nous tenons d’ailleurs à les remercier de leur implication et de leur engagement depuis le tout début de cet important projet pour la communauté. Nous travaillons tous ensemble pour améliorer les services à la communauté » de déclarer Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.

Retour
MENU