MUSIQUE :

Partagez

Participe pour voir à Sorel-Tracy

28 novembre 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La campagne Participe pour voir, organisé par la Fondation des Maladies de l’?il était à Sorel-Tracy mercredi pour faire de la sensibilisation sur l’importance des tests de dépistage oculaire chez les enfants.

Au cours de la journée, les écoles Saint-Gabriel-Lalemant et Maria Goretti ont été visitées. Lors de la conférence de presse, on nous apprenait que sur 181 enfants ayant passé les tests, 58 ont été référés pour des problèmes de la vue. La Fondation ne visite que les écoles en milieu défavorisé, puisque les parents avec un faible revenu peuvent demander de l’aide de la Fondation pour le paiement des lunettes. C’est ainsi que le Centre Visuel Hélene Fournier, Iris Sorel-Tracy et Lunetteries New Look offriront les montures.

Il est important de passer des tests de dépistage oculaire chez les enfants dès l’âge de 3 ans, car cela peut éviter de graves problèmes a l’école

Retour
MENU