Partagez
6 novembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – À l’occasion de cette semaine de sensibilisation, qui se déroulait du 15 au 21 octobre dernier, les citoyens étaient invités à réfléchir et surtout à agir pour réduire de façon concrète leur production de déchets. Une invitation entendue puisque plus de 110 CD-ROM ont été distribués à la population au kiosque d’information du Recyclo-Centre tenu au Super-C. Un achalandage inattendu qui a notamment permis d’informer et de conscientiser un important nombre de citoyens sur le principe des 3R-V (réduction à la source, réemploi, récupération et valorisation).
Le réemploi de sacs réutilisables a, par ailleurs, été encouragé au Métro Plus, au Métro Sorel de même qu’au commerce Les Nettoyants écologiques Côté-Lemieux. En effet, le Mouvement écologique du comté de Richelieu a distribué plus de 1 500 coupons de participation à tous les clients privilégiant ces types de sacs pour faire leurs emplettes.
Enfin, l’achalandage à la déchetterie de Conporec a doublé dans le cadre de la corvée de récupération des résidus domestiques dangereux (RDD) qui s’est déroulée tout au long de la Semaine québécoise de réduction des déchets permettant ainsi de récupérer plus de 1 000 produits dangereux. La journée de distribution de compost tenue le 20 octobre dernier a aussi connu un véritable succès puisque Conporec a distribué plus de 25 tonnes de compost.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves