Partagez
31 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Des étudiants de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Trois-Rivières effectueront une mission exploratoire à Sorel-Tracy afin de mieux comprendre les enjeux particuliers qui y surgissent.
Ils auront droit, le 8 novembre, à une conférence du maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, à un atelier du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre avec Mario Fortin, à une conférence de Marcel Rainville du journal les 2 Rives sur l’importance de l’information locale et à un dîner avec Raphaëlle Guilbault, attachée politique du député de Richelieu, et Emanuèle Roux, cheffe des communications chez Développement économique Pierre-De Saurel.
L’activité s’inscrit dans le cadre de l’Initiative en innovation des compétences des jeunes leaders politiques dont Jean Patrick Brady, chargé de cours en politique appliquée à l’Université de Sherbrooke, annonçait le lancement en septembre. Elle comptera deux autres volets : une conférence du maire Péloquin sur la gestion municipale dans le cadre du cours « L’État: sa gestion et ses politiques » à l’Université de Sherbrooke et un atelier appliqué donné par ce dernier au cours duquel les étudiants devront soumettre un avis, à titre de fonctionnaires, au conseil des ministres. Le maire expliquera aux étudiants comment, du point de vue d’un élu, les fonctionnaires peuvent influencer la prise de décision.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain