Partagez
31 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Des étudiants de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Trois-Rivières effectueront une mission exploratoire à Sorel-Tracy afin de mieux comprendre les enjeux particuliers qui y surgissent.
Ils auront droit, le 8 novembre, à une conférence du maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, à un atelier du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre avec Mario Fortin, à une conférence de Marcel Rainville du journal les 2 Rives sur l’importance de l’information locale et à un dîner avec Raphaëlle Guilbault, attachée politique du député de Richelieu, et Emanuèle Roux, cheffe des communications chez Développement économique Pierre-De Saurel.
L’activité s’inscrit dans le cadre de l’Initiative en innovation des compétences des jeunes leaders politiques dont Jean Patrick Brady, chargé de cours en politique appliquée à l’Université de Sherbrooke, annonçait le lancement en septembre. Elle comptera deux autres volets : une conférence du maire Péloquin sur la gestion municipale dans le cadre du cours « L’État: sa gestion et ses politiques » à l’Université de Sherbrooke et un atelier appliqué donné par ce dernier au cours duquel les étudiants devront soumettre un avis, à titre de fonctionnaires, au conseil des ministres. Le maire expliquera aux étudiants comment, du point de vue d’un élu, les fonctionnaires peuvent influencer la prise de décision.
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end