MUSIQUE :

Partagez

Parc éolien Pierre-De Saurel n’a pas remporté de prix au Gala de l’industrie éolienne

15 juin 2016 | Par Équipe CJSO

Parc éolien n’a pas remporté de prix lors du 5e Gala québécois de l’industrie éolienne, qui se tenait hier, dans le cadre du 10e Colloque de l’industrie éolienne québécoise. 


Le prix Développeur et opérateur de parc éolien, pour lequel le projet sorelois était en nomination, a été décerné à Tugliq Énergie, une entreprise québécoise ayant fait l’installation d’une éolienne à la Mine Raglan, dans le Grand Nord québécois. Selon le communiqué émis par le colloque, «au cours de la réalisation du projet, Tugliq a surmonté d’importants défis tant sur le plan de la construction que de la logistique de l’installation. Une réalisation remarquable à la fois en termes d’économie de combustible fossile et en termes d’innovation». 

Le Groupe Ohméga inc. de Gaspé s’est distingué en remportant quatre des neuf prix remis. Ohméga a remporté les prix Entreprise de l’année, Entreprise de services et Innovation. Son président-directeur général, Martin Boulay, a pour sa part remporté le prix de la Personnalité de l’année. 

Par ailleurs, un fournisseur important de Parc éolien Pierre-De Saurel a reçu un prix. Le turbinier Senvion, a été couronné dans la catégorie Entreprise manufacturière. C’est avec cette entreprise que Parc éolien Pierre-De Saurel avait annoncé avoir signé, le 16 décembre 2014, un contrat de fabrication de douze éoliennes modèle MM92, pour un montant de 38M$.

Un prix hommage à un travailleur 
Le jury a également tenu à saluer à titre posthume l’apport de Daniel Taillefer, un travailleur impliqué de 2001 à 2015 dans la filière éolienne. Au cours de sa carrière, M. Taillefer a contribué à l’installation de plus de 200 tours météorologiques au Québec et à travers le monde, se déplaçant jusqu’au Vietnam et au Gabon. Il a participé à la phase préliminaire de nombreux projets éoliens et formé un grand nombre de personnes maintenant actives dans le domaine.
Retour
MENU