Partagez
14 avril 2021 | Par Sylvain Rochon
( Mise à jour – 20210-04-14 – 15h12 ) La pandémie de COVID-19 gagne du terrain en Montérégie. Depuis les trois dernières semaines, une hausse des cas est observée dans tous les groupes d’âge. Nous sommes toujours en zone rouge avec un couvre-feu à 21h30, rappelle la directrice de santé publique, Dre Julie Loslier qui invite les Montérégiens à « redoubler de vigilance à cause de la présence de variants qui sont beaucoup plus contagieux. »
Pour limiter la transmission du virus, le port du masque ou du couvre-visage est désormais obligatoire à l’extérieur en zone rouge et en zone orange pour toute personne âgée de 10 ans et plus qui pratique une activité extérieure avec une personne qui n’est pas un contact domiciliaire. Le seul moment où elles peuvent retirer leur masque, c’est lorsqu’elles sont à deux mètres l’une de l’autre.
« On se comprend aussi, vient de publier le premier François Legault sur sa page, qu’un couple qui n’habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n’a pas à porter un masque. Pas plus qu’une personne seule qui s’est greffée à une bulle familiale. Même chose quand deux personnes marchent ensemble, mais à bonne distance. Évidemment, comme ils le font depuis le début, les policiers vont exercer leur jugement avant de sanctionner des contrevenants. Je compte donc sur les Québécois pour être prudents tout en utilisant leur gros bon sens » conclut le premier ministre.
Retour