Partagez
17 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’homme d’affaires montréalais et promoteur de l’Institut national de la pierre, Paul Sauvé, a annoncé ce matin sur les ondes d’une radio de la métropole que le projet ne sera pas réalisé, comme prévu, à Sorel-Tracy.
Son entreprise, L.M. Sauvé, spécialisée en maçonnerie, fait face à des difficultés financières majeures. De plus, les allégations d’infiltration du crime organisé dans son entreprise, tel que décrit dans le quotidien La Presse de lundi, seraient à l’origine de sa décision.
Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sorel-Tracy et l’Institut national de la pierre, une école privée de maçonnerie, avaient signé une entente emphytéotique, c’est à dire un bail de très longue durée (99 ans), pour un montant symbolique d’un dollar par année pour l’utilisation de l’ancien hôtel de ville de Tracy.
En retour, le promoteur du projet, Paul Sauvé, s’engageait à investir, à court terme, deux millions et demie de dollars pour la mise à niveau de l’édifice qui, rappelons-le, devait héberger le Centre de transfert technologique en écologie industrielle. Les autres phases du projet nécessitaient des investissements de 17 millions de dollars.
Légalement, M.Sauvé a jusqu’au 25 juin prochain pour confirmer ou infirmer la réalisation du projet. Ses déclarations de ce matin laissent croire que le dit projet est remis aux calendes grecques.
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services