MUSIQUE :

Partagez

Opération vaccination à Sorel-Tracy

26 octobre 2009 | Par Équipe CJSO

Une opération de vaccination d’une ampleur sans précédant sera lancée à travers la région de Sorel-Tracy dès le 2 novembre pour le public en général afin de contrer le virus de la grippe A(H1N1), dont la deuxième vague commence à frapper le Québec et la Montérégie.

Les enfants entre 6 mois à cinq ans ainsi que leur entourage auront la possibilité d’être vaccinés contre la grippe au cours de la première semaine de vaccination, en raison des risques aigus d’attraper le virus, qui frappe particulièrement les jeunes et les femmes enceintes.

Par la suite, d’autres groupes ciblées le seront jusqu’à la fin du mois pour terminer avec la clientèle générale.

La Direction de la Santé publique de la Montérégie, tout comme ailleurs au Québec, a déterminé un calendrier compte tenu des risques d’attraper le virus ainsi que de l’expérience de la première vague du printemps dernier.

Si ce n’est déjà fait, chaque foyer recevra au cours des prochains jours les détails des opérations dans la boite aux lettres ainsi que les symptômes rattachés à la grippe A(H1N1), un guide qui donnera notamment à quel moment il faudrait consulter si vous croyez avoir été contaminé par le virus.

Le DSP assure que le vaccin est sans risque, une affirmation lancée à partir d’études scientifiques rigoureuses. On veut ainsi contrer la désinformation faite sur le vaccin faite au cours des dernières semaines par des experts que l’on dit non-qualifiés.

Les autorités en appellent au sens civique des gens pour éviter une pandémie.

On s’attend que la deuxième vague de la grippe A(H1N1) touche entre 20 et 30 pour cent de la population.

La première vague n’avait touché qu’entre 1 et 3 pour cent de la population.

Retour
MENU