MUSIQUE :

Partagez

Opération nationale concertée Partage de la route du 22 au 28 octobre

21 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

SûretéduQuébec

Les services de police du Québec intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 22 au 28 octobre, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route.

Cette opération nationale concertée se déploie sous le thème « Pour des déplacements sécuritaires, pensez à partager la route! ». Elle veut rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant leur propre sécurité. Il est primordial de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route, et ce, peu importe leur mode de transport.

Selon le bilan routier de la SAAQ, 51 piétons sont décédés dans des collisions survenues en 2020. Il s’agit d’une baisse de 19,8% par rapport à la moyenne annuelle de 2015 à 2019; En 2020, les piétons et cyclistes représentaient 19,1% des décès survenus sur les routes du Québec comparativement à 23,3% en 2019. Les mois d’octobre à décembre sont les mois où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton.

Retour
MENU