Partagez
6 avril 2023 | Par Sylvain Rochon

Les policiers ont tenu une opération conjointe avec Revenu Québec, le jeudi 30 mars dernier, sur la route 133 à Saint-Denis-sur-Richelieu. L’objectif était de détecter des infractions au Code criminel et au Code de la sécurité routière ainsi que des infractions à la Loi concernant la taxe sur les carburants. Revenu Québec est en effet chargé d’intervenir auprès des contrevenants pour faire cesser l’utilisation non autorisée de diesel coloré (mazout réservé à un usage résidentiel).
Au total, 11 véhicules lourds ont été contrôlés. Des prélèvements de carburants ont été faits par les représentants du Ministère du Revenu. Les conducteurs ont, par la même occasion, été sensibilisés à la vitesse et au bruit du freinage moteur près des résidences de la municipalité.
Le maire de Saint-Denis-sur-Richelieu, Jean-Marc Bousquet, est venu saluer les policiers tout comme la porte-parole d’un regroupement de citoyens de Saint-Denis-sur-Richelieu, venue les remercier pour cette intervention.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise. En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans 115 décès et 420 blessés graves lors de collisions sur les routes du Québec.
RetourArchives
16 décembre 2025
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves
Ouverture d’un point de dépôt permanent de tubulure acéricole à Sorel-Tracy
Guignolée: La population de Massueville a répondu à l’appel
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre