On jouera au mini-golf pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu
13 août 2014 | Par Équipe CJSO
Une journée familiale « mini-golf » est organisée le samedi, 30 août prochain, au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel. Le président d’honneur Luc Denoncourt était en entrevue ce matin au FM 101,7 pour expliquer le format ainsi que le but du tournoi.
D’abord, les familles sont invitées à participer en grand nombre au coût de 20$ par famille au tournoi qui débutera à 10h, au Mini-Golf de la Plaza. La formule choisie est le «végas», ce qui veut dire que le meilleur résultat d’un membre d’une même famille comptera pour chaque trou. «Les enfants pourront donc donner à la famille certains des meilleurs coups» de dire Luc Denoncourt, animateur au FM 101,7 et grand amateur de mini-golf depuis l’adolescence.
Il invite d’ailleurs les familles de la région et ses auditeurs à tenter de le battre, lui et sa famille lors de cet événement bénéfice, autre volet naturel pour Denoncourt.
En 4 ans, Luc et la fédération de lutte du Bas-Richelieu ont remis plus de 23 000$ à l’opération enfant-soleil. La cinquième édition de Night of the champions aura d’ailleurs lieu une semaine avant le tournoi. «Cette implication avec la Fondation est naturelle pour moi parce que ça touche des familles d’ici, comme l’Opération», a déclaré le père de deux enfants, ce matin à l’émission Un matin pas comme les autres.
Les profits amassés sur place iront à la campagne « Projet endoscopie » de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, dont la directrice générale, Nathalie Saint-Germain était présente lors du lancement de l’événement, hier soir. Deux des médecins qui parrainent cette campagne de financement, Julie Bélanger et Josée Gaboriault étaient également présentes.
Écoutez notre entrevue avec notre collègue Luc Denoncourt: