MUSIQUE :

Partagez

Une œuvre pour témoigner de l’apport de Desjardins à L’Atelier-Centre de travail adapté

19 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

AtelierCentreTravailAdapté

Le précieux soutien de Desjardins à la mise en place de L’Atelier-Centre de travail adapté est immortalisé par une oeuvre désormais bien en vue aux murs de l’entreprise.

Intitulée NATURALIS, la murale est une ode à la nature et aux efforts faits pour la préserver. Ayant pour thème le cycle de la vie, une variété d’éléments recyclés sont insérés à un jardin de fleurs et d’engrenages pour illustrer l’importance de développer des liens durables et une cohabitation harmonieuse avec la nature.

L’œuvre a été conçue avec la collaboration de trois étudiantes du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy, Émilie Lamothe, Alexane Cournoyer et Émily Paulet, sous la supervision de leur professeure de littérature et d’arts visuels, Anik de Repentigny.

En activité depuis mai dernier, l’Atelier – Centre de travail adapté est une entreprise d’économie sociale qui permet à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles de connaître une expérience de travail significative tout en bénéficiant de l’encadrement d’intervenants spécialisés.

OeuvresDesjardins

Retour
MENU