Partagez
19 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

Le précieux soutien de Desjardins à la mise en place de L’Atelier-Centre de travail adapté est immortalisé par une oeuvre désormais bien en vue aux murs de l’entreprise.
Intitulée NATURALIS, la murale est une ode à la nature et aux efforts faits pour la préserver. Ayant pour thème le cycle de la vie, une variété d’éléments recyclés sont insérés à un jardin de fleurs et d’engrenages pour illustrer l’importance de développer des liens durables et une cohabitation harmonieuse avec la nature.
L’œuvre a été conçue avec la collaboration de trois étudiantes du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy, Émilie Lamothe, Alexane Cournoyer et Émily Paulet, sous la supervision de leur professeure de littérature et d’arts visuels, Anik de Repentigny.
En activité depuis mai dernier, l’Atelier – Centre de travail adapté est une entreprise d’économie sociale qui permet à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles de connaître une expérience de travail significative tout en bénéficiant de l’encadrement d’intervenants spécialisés.

Archives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes