MUSIQUE :

Partagez

Nouvelle image de marque territoriale pour la région Sorel-Tracy

1 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Les partenaires du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy ont dévoilé, devant 150 personnes, mercredi soir, ce qu’ils ont qualifié de « toute première » image de marque territoriale de la région.   Développée par l’Agence Hula Hoop, cette stratégie mise, pour vendre la région, sur ses contrastes.

« Pourquoi, peut-on lire dans un manifeste rendu public en même temps qu’une vidéo promotionnelle hier soir, choisir entre la ville et la campagne? Choisir entre l’effervescence urbaine et le calme de la nature? Choisir entre l’épanouissement professionnel et le bien-être familial? Choisir entre un environnement stimulant et un cadre de vie sécuritaire?  Ici, dans la région de Sorel-Tracy, on a tout et son contraire.   Bienvenue sur cette terre où les contraires semblent se réconcilier naturellement.   Région Sorel-Tracy: là où les contraires s’attirent. »

Mario Fortin du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre:

Les travaux du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre en vue d’intéresser des travailleurs et des familles à s’installer ici porteront d’autres fruits que cette nouvelle stratégie de marque territoriale.   Bénéficiant d’une subvention de 1,4 M $ du gouvernement du Québec, le Chantier doit accoucher dans les prochains mois d’un Carrefour virtuel régional d’attraction, une plateforme WEB qui permettra de jumeler les besoins des entreprises et des organisations avec ceux de jeunes talents à la recherche d’emploi.

 

 

Retour
MENU