Partagez
6 novembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le 10 août dernier, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a conclu que la Laiterie Chalifoux répondait adéquatement aux normes strictes de la certification HACCP. Dans sa décision, l’Agence statuait que l’entreprise soreloise avait mis au point et appliqué avec succès « un système d’analyse des dangers et de maîtrise des points critiques » (HACCP) qui satisfaisait aux critères de reconnaissance prévus par le programme d’amélioration de la salubrité des aliments du gouvernement fédéral.
« Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui a nécessité trois ans d’efforts soutenus et de nombreux investissements. Sans l’enthousiasme et la contribution de nos employés, nous n’aurions pas pu relever ce défi », de déclarer monsieur Jean-Pierre Chalifoux, président de l’entreprise.
La mise en ?uvre de cette norme internationale est obligatoire pour les usines de transformation de la viande qui exportent leurs produits aux États-Unis. Elle demeure toutefois volontaire pour les usines laitières et la Laiterie Chalifoux est l’une des rares à s’y soumettre au Québec.
Par l’application des normes HACCP, la Laiterie Chalifoux s’assure de respecter les standards les plus élevés en matière de salubrité alimentaire lui garantissant une fois de plus de mettre en marché des produits de la plus haute qualité.
Une entreprise familiale établie à Sorel-Tracy depuis 1920?
Très impliquée dans son milieu, la Laiterie Chalifoux participe activement au développement économique de sa région avec ses 150 employés et de nombreux fournisseurs locaux.
Source : Mélanie Chalifoux
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes