Partagez
14 mai 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Alors que commence la deuxième phase de la Politique nationale de la ruralité, le Conseil de la MRC a procédé à la nomination des membres du Comité régional de la ruralité à sa denière séance régulière À la suite des recommandations du comité de travail sur le sujet, formé de quatre de ses membres, le Conseil de la MRC a revu sa façon de gérer le Pacte rural et les sommes qui y sont affectées.
Le Conseil de la MRC a choisi de favoriser la création d’un comité restreint qui comprend quatre conseillers de la MRC, maires de municipalités rurales, et trois citoyens proposés par les Conseils municipaux ruraux.
Les membres du Conseil de la MRC ont dû voter pour choisir les trois citoyens : M. François Bilodeau, de Saint-Aimé, Mme Geneviève Breton, de Saint-David et Mme Diane de Tonnancourt, de Yamaska. Par la suite les membres du Conseil de la MRC ont choisi la mairesse de Ste-Victoire-de-Sorel, Mme Solange Cournoyer et les maires de Massueville, M. Denis Marion, de Saint-Ours, M. Daniel Arpin et de Saint-Roch-de-Richelieu, M. Claude Pothier pour compléter le comité. Les membres se réuniront dans les prochaines semaines pour élire un président et préparer le plan de travail qui leur permettra de répondre au mandat fixé par le Conseil de la MRC, soit assurer l’atteinte des objectifs du Pacte rural.
Grâce à l’enveloppe de 1,66 M$ les municipalités rurales seront mieux équipées pour faire face au défi du développement.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes