Partagez
21 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

Le long métrage Nina Roza de la cinéaste soreloise Geneviève Dulude-De Celles sera en compétition officielle à la Berlinale, le Festival international du film de Berlin qui se tiendra au 12 au 22 février.
C’est le second long métrage de fiction qu’écrit et réalise Geneviève Dulude-De Celles. Elle s’était fait remarquer en 2019 avec Une colonie. Le film avait remporté l’Ours de cristal à la Berlinale et le prix du meilleur film aux prix Écrans canadiens.
L’équipe du film sera sur place aux côtés de plusieurs vedettes, dont Pamela Anderson, Amy Adams et Juliette Binoche.
Le long métrage met en scène une artiste bulgare de 8 ans, Nina, une prodige de la peinture dont une vidéo virale circule sur Internet. Le phénomène attire l’attention d’un collectionneur, dépêché sur place pour évaluer la valeur de la production de la jeune fille. Il devra retourner pour la première fois dans son pays d’origine, la Bulgarie, près de 30 ans après l’avoir quitté, et affronter les fantômes de son passé.
Coproduction entre le Canada, la Bulgarie, l’Italie et la Belgique, Nina Roza met en vedette Sofia et Ekaterina Stanina, des jumelles qui jouent tour à tour Nina. Christian Bégin fait aussi partie de la distribution.
RetourArchives
21 janvier 2026
Élections d’octobre 2026: Jean-Bernard Émond encore en réflexion
Xavier Barsalou-Duval souhaite la bienvenue aux nouveaux citoyens de sa circonscription
Nouvelle directrice générale de la SADC, Annie Belhumeur est entrée en fonction
20 janvier 2026
Le CISSS de la Montérégie-Est signe un bail de 10 ans avec les Promenades de Sorel