Partagez
29 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le juge Pierre Tessier de la Cour supérieure déclare Nidal Joad, »plaideur quérulent ». Quérulent est un adjectif utilisé en psychiatrie que le dictionnaire Larousse explique comme suit »Se dit d’un sujet dont l’activité est orientée par la réparation des injustices ou des dommages qu’il estime, de façon injustifiée, avoir subis. » Le synonyme est processif qui veut dire; chicanier, procédurier.
Concrètement, ça veut dire que M. Joad n’a plus le droit de déposer directement ou pas, ou par personne interposée, aucun acte de procédure, aucune demande en justice, ou aucun écrit à un greffe de la Cour supérieure de tous les districts judiciaires sans avoir obtenu l’autorisation écrite du juge en chef de la Cour supérieure.
Les actions, totalisant 5 millions de dollars, que M. Joad a intentées contre les hebdos Les 2 Rives et La Voix, contre CJSO et contre la ville de Sorel-Tracy et son maire sont rejetées.
La saga Nidal Joad aura duré plusieurs années, ce qui tente à prouver que la justice est très patiente et tolérante et que tout citoyen a droit à une défense pleine et entière. Le coût de toute cette affaire? ça c’est une autre histoire.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025