MUSIQUE :

Partagez

Nicolas Aubé-Kubel est exclu de l’équipe nationale de hockey U18

30 juillet 2013 | Par Équipe CJSO

Le hockeyeur sorelois Nicolas Aubé-Kubel ne fera pas partie de l’équipe canadienne U18. L’attaquant est revenu de Toronto, hier, après avoir participé au camp de sélection nationale, en vue de la Coupe du monde junior des moins de 18 ans.

Le sorelois a pourtant connu un bon camp, notamment lors de matchs intra-équipe. Il a d’ailleurs récolté un but et deux passes lors de trois matchs intra-équipe.

Joint ce soir par le FM 101,7 Nicolas affirme ne pas trop s’en faire avec cette coupure. Il devra maintenant se concentrer sur son entraînement en fonction de sa prochaine saison en LHJMQ. Il se rapportera d’ailleurs aux Foreurs de Val D’Or dans une quinzaine de jours. À sa deuxième saison junior, Nicolas aura sans doute plus de responsabilité, lui qui fut le 12e meilleur pointeur de son équipe l’an dernier.

Selon Nicolas, le hockey occupait pratiquement 100% du temps des joueurs lors du camp. Durant les 5 jours à Toronto, les joueurs invités n’avaient pas le droit d’avoir en leur possession téléphones cellulaires et ordinateurs portables, sauf lors de rares exceptions.

Sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont réussi à faire l’équipe nationale U18 2013, qui sera également composée de huit joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario et de sept joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest.

Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve Brendan Lemieux, fils du quadruple vainqueur de la coupe Stanley Claude Lemieux et Daniel Audette, fils de Donald Audette, également retraité de la LNH.
Retour
MENU