MUSIQUE :

Partagez

Nez rouge a fait 906 raccompagnements en 2014

5 janvier 2015 | Par Équipe CJSO

La 25e campagne de l’Opération Nez rouge à Sorel-Tracy est terminée et 906 raccompagnements ont été effectués, sur le territoire de la MRC Pierre-de Saurel, entre les 5 et 31 décembre dernier. Au total, au Québec 55 433 ont été effectués.


Ces statistiques cachent le travail des nombreux bénévoles de l’Opération. Si 39 797 personnes ont donné de leur temps à l’Opération au Québec, l’organisation locale a pu compter sur 243 bénévoles.

Nez rouge a raccompagné en moyenne 65 personnes par soirs cette année, contre 63 l’an dernier. Par contre la campagne 2013 (1 008 raccompagnements) comptait deux soirées de raccompagnements de plus (16) que cette année (14).

Selon la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, madame Myriam Arpin, la campagne 2014 s’est très bien déroulée : «Nous avons peut-être réalisé un peu moins de raccompagnements, soit 102 de moins que l’an dernier, mais il faut considérer que nous étions en opération 14 soirs au lieu de 16 cette année. Nous avions autant de bénévoles, ils étaient prêts à répondre à la demande, les conditions climatiques étaient idéales et si nous avions eu le même calendrier qu’en 2013, nous aurions sensiblement les mêmes résultats. Il ne faut donc pas s’inquiéter avec le nombre de raccompagnements. Les citoyens de notre région comprennent bien le message que l’Opération Nez rouge véhicule depuis 31 ans maintenant, soit de prévoir son retour à la maison de façon sécuritaire. Ils savent que nous sommes là, en décembre, en cas de besoin», a-t-elle spécifié. 

Les utilisateurs du service ont remis plus de 16 000 $ en dons à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy lors des raccompagnements. La Fondation est maître d’œuvre de l’Opération dans la région. Le montant total des profits de l’édition 2014 sera connu le 5 février prochain, lors du traditionnel 5 à 7 des bénévoles qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy.

Pour revoir, en images, les meilleurs moments de la campagne 2014, consultez la page Facebook de l’Opération.
Retour
MENU