Partagez
22 juin 2011 | Par Équipe CJSO

Une entreprise de Winnipeg annonce avoir obtenu un contrat de fabrication «de 27 autobus urbains pour la gare de Sorel».
Le contrat comprendrait une commande ferme de 12 unités et une option pour 15 autres.
Voici le communiqué émis par ladite entreprise, New Flyer Industries :
New Flyer annonce sa première vente au Québec depuis 40 ans
WINNIPEG, le 21 juin 2011 /CNW/ – New Flyer Industries Inc (TSX: NFI.UN) (« New Flyer » ou la « Société »), chef de file dans la fabrication d’autobus poids lourds de type urbain au Canada et aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été retenue pour fabriquer 27 autobus urbains à plancher bas pour la Ville de Sorel, au Québec, dont 12 commandes fermes et une option pour 15 véhicules additionnels. Cette commande marque la première vente d’autobus New Flyer à une entité du Québec depuis 1970 et est le résultat direct de la nouvelle association entre A. Girardin inc. de Drummondville, Québec et New Flyer ; association annoncée le 3 mai 2011 pour la vente et le service après-vente des produits New Flyer dans la province de Québec.
New Flyer fournira à La Régie de la Gare de Sorel des autobus Xcelsior de 40 pieds de la plus récente génération, propulsés au diesel propre et efficace. Girardin fournira des services locaux d’inspection pré-livraison et de soutien technique incluant la fourniture de pièces de rechange.
«Nous sommes vraiment ravis d’avoir entrepris cette démarche visant l’établissement de New Flyer au Québec, une province où nous n’avons pas été en mesure de vendre des autobus pendant de nombreuses décennies», a déclaré Paul Soubry, président de New Flyer et CEO. «Nous sommes confiants que les autobus urbains New Flyer seront bien accueillis par les sociétés de transport et transporteurs privés en plus d’élever les standards de l’industrie du transport privé dans la région. L’alliance de New Flyer et de Girardin pour le service local et le soutien technique fournit maintenant une nouvelle alternative aux opérateurs québécois. Nous croyons également que le choix des Xcelsior par l’agence de transport de Sorel confirme les avantages de cet autobus haut de gamme avec un design plus léger et un style avant-gardiste. Ses caractéristiques améliorées réduisent les coûts d’exploitation, un avantage déterminant de nos jours pour les opérateurs.»
Dave Girardin, président de A. Girardin inc. a ajouté: «Le contrat de Sorel va nous permettre d’accroître notre champ d’action au niveau du marché des poids lourds, comme nous l’avions prévu lorsque nous avons signé notre alliance avec New Flyer il y a moins de 2 mois. Ensemble, nous pouvons offrir une valeur accrue aux transporteurs commerciaux du Québec.»
La livraison des premiers autobus Xcelsior de cette commande est prévue pour le quatrième trimestre de 2011 à Sorel.
À propos de New Flyer
New Flyer est le chef de file dans la fabrication d’autobus urbains au Canada et aux États-Unis. La Compagnie est constituée de trois usines : — à Winnipeg, MB; St. Cloud, MN; et Crookston, MN. Toutes sont certifiées ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. La Compagnie exploite actuellement une usine de fabrication de pièces à Elkhart, IN ainsi que trois centres de distribution de pièces à Winnipeg, MB; Erlanger, KY et Fresno, CA. Un quatrième centre de distribution de pièces est prévu ouvrir ses portes cette anneé en Ontario.
Avec une main-d’œuvre expérimentée comptant plus de 2 000 employés, New Flyer est un leader en matière de technologie, offrant la plus vaste gamme de produits de l’industrie, incluant les moteurs propulsés au diesel propre, les autobus LNG, CNG et électriques en plus des véhicules hybrides diesel/électriques économes en énergie. Tous ces produits sont supportés par un réseau de distribution de pièces et de service menant l’industrie. Les titres de dépôt sur le revenu de la société sont négociés à la bourse de Toronto sous le symbole NFI.UN. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Internet de New Flyer : www.newflyer.com.
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves