MUSIQUE :

Partagez

Nelson Tremblay quitte les Royaux!

25 septembre 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le président des Royaux de Sorel, Jean-Guy Poirier, vient de confirmer la démission de son gérant général et entraîneur chef, Nelson Tremblay, qui a remit sa démission mercredi évoquant des raisons de santé. En entrevue sur le terrain de golf des Dunes de Sorel, M. Poirier a expliqué, « Nelson m’a remis sa démission ce matin pour des raisons de santé. Il était visiblement brûlé et m’a avoué être très fatigué. Il a aussi ajouté qu’il trouvait la pression trop grande, avec les joueurs et avec les partisans. On ne pourra jamais reprocher à Nelson de ne pas avoir travaillé, puisqu’il a été présent tout l’été à son bureau à chercher des joueurs, et il a réussi à convaincre des joueurs qui nous semblaient difficiles à déplacer, de venir jouer pour nous. Mais c’est vrai qu’il y était à temps plein et il avait son équipe en tête tout le temps, ce qui lui a coûté … sa santé. Pour le moment, c’est Mario Dutremble qui va prendre l’intérim jusqu’à ce que l’on trouve quelqu’un d’autre. »

Lors de l’émission l’Entracte Sportif sur les ondes CJSO, Yanick Lévesque a réussi à rejoindre le principal intéressé, afin de nous confirmer son départ. Nelson, qui est âgé de 62 ans, a déclaré « Hier soir, en revenant chez moi j’ai eu un avertissement avec mon c?ur, alors je pense que je suis rendu au bout du rouleau et je ne veux pas prendre de chance, et de plus, je quitte le hockey définitivement. J’ai discuté avec M.Poirier, avec mon épouse et mes enfants, avant de prendre ma décision. » Questionné sur son expérience derrière le banc de Sorel, il a immédiatement sauté sur l’occasion pour dire; « J’ai bien aimé la ville, l’équipe, les joueurs, mais je pense que la pression vient des supporteurs. Juste comme exemple, les partisans nous enlèvent toutes chances de réussir nos transactions en divulguant des noms de joueurs qui nous intéressent, et en racontant tout sur les forums Internet. C’est arrivé encore hier, les gens ont sorti un nom, les autres équipes se mettent là-dedans, on perd le gars pour toutes sortes de raisons, après ça on vient blâmer le gérant général et l’entraîneur en lui disant qu’il n’a pas fait son travail. Les partisans des Royaux devraient se la fermer un peu, s’ils veulent un jour avoir quelque chose sur la glace. Et je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas. »

C’était le 20e instructeur à passer derrière le banc de cette équipe au cours des 10 dernières saisons et dans le cas de Tremblay, ce coloré personnage nous en a fait voir de toutes les couleurs, car en plus d’être très sympathique, il avait toujours une surprise ou un lapin qu’il nous sortait de son chapeau.

Pour le moment, aucun nom n’a été mentionné pour devenir le successeur de Tremblay.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU