Partagez
15 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Les policiers de la Sûreté du Québec (S.Q.) desservant les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec, ayant constaté, durant la dernière année, plusieurs cas de vols de véhicules, souhaitent rappeler quelques conseils de prévention à la population demeurant sur leur territoire et autour du Grand Montréal. La majorité des cas rapportés concernent des véhicules utilitaires sport (V.U.S.), des 4×4 style « Jeep », ou des camionnettes style « pick-up » de luxe et récents.
Il est important de toujours verrouiller les portières de votre véhicule, de fermer vos fenêtres, toit ouvrant et de ne laisser aucun objet de valeur à la vue, même lorsque votre véhicule est garé au domicile. Il faut éviter de laisser vos clés, certificats d’assurance et d’immatriculation dans le véhicule. À la maison, il vaut mieux ne pas laisser vos clés près de la porte d’entrée et de préférence les ranger dans un boîtier en métal, surtout si votre véhicule est muni d’un système électronique (bouton poussoir) pour démarrer la voiture. Il ne faut jamais laisser votre véhicule en fonction sans surveillance et le garer dans un endroit bien éclairé.
Il existe certains moyens pour empêcher le vol de véhicule ou favoriser le repérage d’un véhicule volé, variant selon les budgets : placer un autre véhicule devant pour bloquer la sortie, installer une barre de sécurité antivol sur le volant, faire marquer les pièces du véhicule ou faire installer un système de repérage pour retracer un véhicule volé.
RetourArchives
14 août 2026
Lancement des travaux en eau sur le site du projet d’expansion du Port de Contrecoeur
Saint-Robert vibre jusqu’à dimanche au rythme de son Festival western
Défi Vélo du Fleuve: C’est cette fin de semaine
Fête d’été de Saint-Roch-de-Richelieu ce samedi 15 août
Les Diableries débarquent en fin de semaine au parc Antoine-Pécaudy de Contrecoeur