MUSIQUE :

Partagez

Montérégie Économique dévoile le Plan stratégique 2023-2026 de la régionalisation de l’immigration

9 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

Montérégie Économique dévoilait, lundi, le Plan stratégique 2023-2026 de la régionalisation de l’immigration dans la région. Ce plan stratégique est le fruit d’une vaste opération de consultation et de concertation auprès de 30 représentants d’organismes d’employabilité et de régionalisation, de cégeps, de MRC, du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ainsi que de Services Québec. Des solutions concrètes y sont proposées pour favoriser la régionalisation de l’immigration dans la région.

Le Plan 2023-2026 s’articule autour de trois grands axes : l’attractivité et l’accueil des personnes immigrantes, leur fidélisation, leur enracinement et leur intégration. Les solutions proposées visent à faciliter l’installation durable des personnes immigrantes en Montérégie.

La table de concertation a défini cinq objectifs stratégiques : renforcer la notoriété de la région, développer des mécanismes de collaboration coordonnés, sensibiliser la société d’accueil aux parcours migratoires, valoriser l’apport économique de la main-d’œuvre immigrante et promouvoir l’inclusion et la participation des personnes immigrantes à la vie économique et sociale.

Montérégie Économique continuera de travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires pour mettre en œuvre les solutions prioritaires identifiées et atteindre les objectifs fixés dans le Plan stratégique 2023-2026 de la régionalisation de l’immigration en Montérégie.

Le dévoilement a eu lieu en présence de la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et députée de Sanguinet, Mme Christine Fréchette.

 

 

Retour
MENU