Partagez
1 mai 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Grâce à une activité tout à fait unique, le »retour aux sources; une traversée de l’Atlantique en flottille », entre Québec et La Rochelle, en France, la région de Sorel-Tracy se prépare à bénéficier d’une vitrine exceptionnelle. Cette activité de portée internationale, présentée par la Fédération de voile du Québec (FVQ) dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec, aura lieu du 6 juillet au 24 août prochain.
Quarante-quatre jours en mer et 3557 milles nautiques?une expérience maritime fantastique pour l’équipage sorelois composé de Mario Blondin, de Construction Mario Blondin, propriétaire du voilier Kandace Rose, de Marcel Robert, maire de la Ville de Sorel-Tracy et de Michel Boivin, vice-président croisière et plaisance de la FVQ, instructeur de voile et un habitué des grands trajets.
Il s’agira d’un véritable retour aux sources puisque trois siècles et demi auparavant, en mai 1665, c’est de La Rochelle que partit Pierre de Saurel avec ses hommes, appelés à devenir les premiers sorelois, pour aller rebâtir le fort de 1642 et donner une seconde naissance à notre région.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes