Partagez
20 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
C’est le 15 septembre dernier que s’est conclue, au terme de 4 jours de compétitions, la 47e édition du Mondial des métiers, à Lyon en France. Douze compétiteurs du Québec faisaient partie des 27 membres d’Équipe Canada, représentée dans 25 des 59 métiers.
Les compétiteurs avaient décroché leur place sur Équipe Canada en 2023, d’abord lors des Olympiades québécoises à Québec, puis canadiennes à Winnipeg. Ils suivaient depuis un processus d’entraînement rigoureux, encadrés par leurs entraîneurs, avec le soutien de Compétences Québec et Compétences Canada.
Anthony Minotti du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme, compétiteur en Technologie de l’automobile, a remporté l’une des deux médailles obtenues par Équipe Canada. Il a également été honoré du prestigieux prix Meilleur de la nation, remis au compétiteur canadien ayant obtenu le plus haut pointage, tous métiers confondus.
La Soreloise Catherine Findley, en coiffure, est du nombre de trois autres compétiteurs québécois qui ont aussi reçu des distinctions pour leurs accomplissements pendant les quatre jours de compétitions. Elle a mérité un Médaillon d’excellence du Canada décerné pour souligner sa performance au-dessus de la moyenne mondiale.
RetourArchives
3 octobre 2024
Une journée dédiée aux aînés ouverte par Pierre Curzi
Les policiers tenus plusieurs heures en haleine par une personne en crise
2 octobre 2024