Partagez
18 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Afin de se conformer aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie de l’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy a adopté, lundi soir, des modifications au règlement concernant l’installation de compteurs d’eau à Sorel-Tracy.
En vertu de ce nouveau règlement, l’installation de compteurs d’eau dans les nouvelles résidences, les bâtiments agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels sera obligatoire, s’ils ne sont pas déjà munis d’un tel outil de mesure. Toutefois, l’installation d’un compteur d’eau ne sera pas exigée pour les immeubles résidentiels déjà existants. Pour le moment, seules les résidences dont la date de la délivrance du permis de construction est après l’entrée en vigueur du règlement devront être équipées d’un compteur d’eau.
Les propriétaires de bâtiments agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels recevront une lettre de la Ville les informant des détails et de la date à laquelle ils doivent avoir complété l’installation de leur compteur d’eau et de leur module de communication.
Pour les nouvelles résidences, l’information sera transmise au propriétaire au moment où il effectuera sa demande de permis auprès du Service de l’urbanisme.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public