Partagez
24 octobre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Comment décrire un mauvais de la part du Mission ? Simplement en donnant le pointage. 7 à 4, Québec. En fin de compte, ce fut un mauvais week-end chez le Mission de Sorel-Tracy, puisque l’équipe vient d’essuyer deux revers consécutifs, qui étonnent complètement les plus fins limiers de la LNAH. Vaut mieux que ça arrive en début de saison ? Peut-être ! Mais, avec une équipe de vétérans comme celle du Mission, les joueurs trouveront sûrement la façon de se regrouper et avant de penser au printemps 2006, il faudra prendre un match à la fois.
La direction du Radio X n’a pas apprécié le manque de spectacle de la part de Sorel-Tracy, avec l’absence de John Hewitt (suspendu), Tyler Lawson (suspendu ce matin par la ligue), Dean Mayrand et Jason Renard, (suspendus) et Brad Lambert qui n’a fait aucune apparition dans le match (disons que le match d’hier avait été intense pour Lambert). Mais pourtant, Jacques Dubé, Jason Hamilton, Jason Payne et Sylvain Blouin, regardaient le match de la galerie de presse, soit en raison de blessures ou de suspensions.
Après vingt minutes de jeu, c’était déjà 4 à 1. La défensive, autant défenseurs que le gardien Marcel Cousineau, en ont eu plein les bras. Dan Shermerhorn, Brant Blackned, Jean-Yves Leroux et Marco Charpentier marquaient chacun un but pour le Radio X, contre un de Nobumasa Kinugasa, le premier d’un japonais dans la LNAH, sur une belle passe du suédois Oscar Stenberg.
En 2e, ça se poursuit. Deux buts de Jérôme Marois et un de Marco Chapentier porte la marque 7 à 1, mais David St-Pierre réalise le premier de ses trois buts de la soirée. Christian Gosselin se sert de son bâton pour frapper des petits joueurs du Mission. Aurait-il fait cela devant Dean Mayrand ? Néanmoins, Gosselin est chassé du match pour avoir écopé de trois pénalités pour coup de bâton dans un même match. L’arbitre Richard Provost mérite le respect pour cette décision. Le 6e but du Radio X chasse Marcel Cousineau du match, pour être remplacé par Steve Plouffe qui ne fléchit qu’une fois pour le reste de la rencontre.
En 3e, les hommes de Gilbert Delorme refont surface et s’inscrivent deux fois, David St-Pierre à deux reprises et le Mission connaît une bonne 3e période avec de l’attaque soutenue. Cependant, Fernet ferme la porte et les X l’emportent au compte de 7 à 4. Craig Brunel (qui semble ne plus avoir mal à la main) et Darcy Johnson, règlent de vieux comptes et s’impliquent dans un bon combat. Les esprits s’échauffent vers la fin de la rencontre, mais c’est sans conséquence.
Les unités spéciales seront à l’ordre du jour au cours de la prochaine semaine, puisque le Mission fut 2 en 20, pour ce qui est des jeux de puissances. Un important total de lancer au but dans ce match, 52 contre 43 en faveur du Mission. En tout, les hommes de Gilbert Delorme ont marqué 7 buts en 92 lancers pour une moyenne d’efficacité qu’il faudra élever.
La bonne nouvelle, c’est la suspension à Dean Mayrand est maintenant terminée.
Le portrait de la prochaine fin de semaine est le suivant, samedi le 29 octobre, 20h à Thetford Mines et le lendemain dimanche 15h au Colisée Cardin pour affronter les Dragons de Verdun.
Feuilles de match / Alignement
Les trois étoiles
1 – QUE: #23-Marco Charpentier
2 – QUE: #11-Jérôme Marois
3 – SOR: #47-David St Pierre
Jean Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019