Partagez
4 juillet 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’organisation du deuxième Vieux-Sorel en fête dresse un bilan positif de l’événement qui a pris l’allure, du 28 juin au 2 juillet dernier, d’une fête populaire destinée aux familles, sans prétention. Le nombre officiel de visiteurs ayant pris part aux différentes activités sera connu plus tard cette semaine. L’organisation se dit déjà heureuse d’avoir atteint son objectif, soit celui d’être axé sur la famille et sur les commerçants du centre-ville.
Rappelons que la Société de développement commercial du Vieux-Sorel (SDC) est l’organisme instigatrice et directrice de l’événement. L’année dernière, l’organisation avait dû réagir rapidement suite au déménagement du Festival de la gibelotte du centre-ville, mais cette année, tous étaient mieux préparés, a-t-on déclaré en point de presse, quelques semaines avant l’événement.
Mission accomplie !
La course des enfants avec ses 600 inscriptions, le spectacle d’adieu de Groovy Aardvark et la croisière sur le Jacques Cartier ont été les moments forts de cette semaine de festivités au c?ur du centre-ville de Sorel-Tracy. Malgré la chaleur accablante de mardi et mercredi dernier et l’orage de vendredi, les citoyens ont répondu à l’appel, selon la direction. Le cinéma plein air s’est déroulé, comme prévu, au c?ur du Carré royal, et ce, malgré une panne électrique et un orage violent.
L’intégration des sports, comme le basket-ball trois contre trois animé par Junior Mandeville, fait partie des nouveautés à conserver pour l’an prochain : « La présentation des différents sports comme le basket, le volley-ball et la lutte est une formule que l’on doit conserver. La course des jeunes est évidemment un énorme succès pour le Vieux-Sorel en fête. Je crois que d’intégrer des sports avec l’animation interactive a grandement séduit les familles, » a expliqué Marie-Andrée Beaulieu, coordonnatrice de l’événement au STM. Quant à l’activité décevante, l’annulation de la course de boîtes à savon figure parmi les « choses à faire autrement » pour les années futures. Rappelons que l’activité a été annulée à cause de la mauvaise température et Mme Beaulieu affirme que cette activité demande beaucoup.
La croisière : la grande surprise?
La croisière sur le M/S Jacques Cartier a réuni 150 personnes le 24 juin dernier, à la grande joie des organisateurs : « Nous avons quitté Sorel-Tracy vers Saint-Ours, pour ensuite naviguer jusqu’à Repentigny. Ce fut, sur toute la ligne, la surprise ce l’événement. La température, le service, la danse?Tout était là pour satisfaire les gens, » a poursuivi Mme Beaulieu.
La diversité des spectacles
En ce qui concerne les différents spectacles présentés en soirée, la diversité a été au rendez-vous sur les différentes scènes situées chez les différents tenanciers de bars. « Aucun tenancier n’avait le même genre de musique et les commerçants semblaient être satisfaits, » a conclu Marie-Andrée Beaulieu, coordonnatrice.
Source: Joey Olivier, SorelTracy Magazine
Retour