Partagez
14 juin 2006 | Par Équipe CJSO
Nicolet – Le député péquiste de Nicolet-Yamaska et whip en chef du Parti québécois, Michel Morin, annonce son retrait de la vie politique. Il restera en poste jusqu’aux prochaines élections, mais ne se portera pas candidat.
« Ma santé est excellente après les avertissements sérieux que j’ai reçus il y a deux ans, mais cependant je veux mettre toutes les chances de mon côté », indique M. Morin dans un communiqué.
M. Morin, âgé de 58 ans, a été victime d’un malaise cardiaque en mars 2004. Hospitalisé au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, il avait par la suite dû se mettre au repos. Il considère maintenant qu’il doit faire davantage attention à lui et que des semaines de travail de 90 heures sont trop difficiles à supporter.
Le député précise qu’il annonce son départ maintenant afin de laisser aux militants péquistes de son comté et à son chef, André Boisclair, le temps de trouver un nouveau candidat en vue des élections.
M. Morin a été élu une première fois à l’Assemblée nationale en 1994. Réélu deux fois, il aura siégé à Québec pendant 12 ans, dont cinq pendant lesquelles il aura aussi occupé le poste de whip.
Source: SRC
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur