MUSIQUE :

Partagez

Michel Laurendeau avec le Mission de Sorel-Tracy

21 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Annoncé en primeur à CJSO durant le match à Québec mercredi dernier, on a tardé à sortir la nouvelle chez le Mission, mais la direction soreloise a confirmé l’embauche d’une figure bien connue dans la LNAH, Michel Laurendeau, à titre d’entraîneur avec Sorel-Tracy. « Ce sera beaucoup plus une formule de duo d’entraîneurs avec Michel Laurendeau et Jean Bourgeois, que simplement dire que l’un est CHEF, et l’autre est adjoint. Les deux vont se compléter avec leurs connaissances du jeu. », précisait le DG du Mission Jean Cournoyer. « Laurendeau aime bien Bourgeois et vice versa. On a même fait enquête auprès des joueurs avant de prendre cette décision, et ils étaient unanimes, tout le monde aimait l’idée. Les discussions ont été longues avec Michel, mais ce n’est que tout dernièrement qu’il a accepté de se joindre à nous. », ajoutait-il.

Laurendeau a été un acteur important de la LNAH, puisqu’en plus de remporter la Coupe Futura en 2003-04, dont plusieurs joueurs de cette fameuse édition se retrouvent actuellement avec le Mission, il a été capable de créer plusieurs rivalités avec des équipes, et déplacer les foules à chaque rencontre. Peu après, il avait été président fondateur de la Ligue de Hockey Senior Provincial AA, et est devenu par la suite entraîneur de l’une de ces équipes, à Cornwall. Il revint dans la LNAH à titre d’entraîneur chef, lors du rapatriement des Summum Chiefs à St-Jean en 2006, en compagnie de Claude Labelle

« Actuellement, l’équipe manque de chien et Laurendeau devrait faire une différence. Il faut entrer en séries avec beaucoup plus de vigueur qu’actuellement. », évaluait ainsi Jean Cournoyer. Est-ce qu’il est permis de penser que ce pourrait devenir un team Cournoyer/Laurendeau pour l’avenir du Mission à Sorel-Tracy ? « Je vais te dire ça au printemps, après la saison, confirmait-il. Je vais embarquer dans du Semipro robuste, …pas des générales et des coups de bâton, mais du jeu robuste. Je pense que les assistances ont démontré que le virage jeunesse a été trop abrupte, et le manque de respect entre les dirigeants de la LNAH, et une meilleure entente avec la LCH, seront essentiels.», concluait le DG du Mission. D’ailleurs, Cournoyer serait d’accord avec un règlement de 3 joueurs de 25 ans, au lieu de 6 comme présentement.

Michel Laurendeau entre en fonction ce soir à Thetford Mines, alors que le Mission sera visiteur pour un match prévu à 20h30.

Retour
MENU