MUSIQUE :

Partagez

Les mégos de cigarettes, cause fréquente d’incendie

26 juillet 2022 | Par Sylvain Rochon

PompiersSorelTracy

Le Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy souhaite sensibiliser les citoyens à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires afin d’éviter les risques d’incendie et les blessures lors de la disposition des mégots de cigarettes.

Les articles de fumeurs causent, en moyenne, plus de 80 incendies chaque année au Québec. Le service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy a constaté, depuis quelques semaines, une augmentation significative des incendies, notamment dans les zones boisées. La mauvaise disposition des articles de fumeurs est l’une des causes les plus fréquentes de ces évènements. Par temps chaud et sec, un mégot qui atterrit dans les broussailles ou le paillis de cèdre peut rapidement s’embraser, et provoquer un incendie.

Ainsi faut-il éviter de se débarrasser d’un mégot de cigarette en le jetant par la fenêtre d’un véhicule; demeurer sur une surface dégagée et non combustible lorsqu’on fume ; éviter de fumer lorsqu’on se déplace que ce soit à vélo, en patins à roulettes ou en VTT; s’assurer de mouiller son mégot ou encore, de l’écraser à l’aide d’une pierre et ne le jeter en aucun cas par terre.

Retour
MENU