MUSIQUE :

Partagez

Méfaits et vandalisme : Contrecœur veut se faire rassurante

20 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

IncendieContrecoeur

La Ville de Contrecœur tient à rassurer sa population à la suite des événements des derniers mois, dont les incendies au Bailey’s Resto-Bar. La Ville dénonce tout acte de nature criminelle et affirme que tout est mis en œuvre actuellement avec la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent pour continuer d’assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens et des commerçants.

« Le Service de police comprend les inquiétudes, mais nous assure qu’il s’agit d’événements isolés, qui n’ont pas de liens entre eux et que nous ne devons pas conclure à une hausse généralisée de la violence à Contrecœur » dit le communiqué émis par la Ville.

« Nous continuerons de travailler avec la Régie et nos partenaires afin de rendre certains lieux plus sécuritaires, à coordonner et à planifier des interventions en matière de sécurité publique sur notre territoire, dont des patrouilles aux endroits ciblés par certaines problématiques ainsi que des interventions de la police communautaire et d’une travailleuse de milieu » poursuit la Ville.

Une autopatrouille duo est assignée aux villes de Contrecœur, Verchères et Calixa-Lavallée en tout temps, dont le bureau satellite est à Contrecœur. La Régie de police invite les citoyens de Contrecœur à communiquer toute situation préoccupante en signalant le 911 afin qu’elle puisse y intervenir.

« Nous avons toujours eu la chance de vivre dans un milieu paisible, avec un faible taux de criminalité. Nous maintiendrons la qualité de vie à laquelle la population a droit tout en assurant le sentiment de sécurité de notre population. Nous sommes à définir l’ensemble des actions à mettre en place à court et moyen terme pour solutionner les problématiques de vitesse dans les quartiers, de vandalisme et de surveillance générale, et ce, avec la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent », déclare la mairesse de Contrecoeur, Maud  Allaire.

Retour
MENU