Partagez
23 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, accompagné du maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a profité des célébrations du 350e anniversaire de la Seigneurie de Saint-Ours pour décerner, vendredi, la Médaille de l’Assemblée nationale, maintenant appelée Médaille du Député, à Lucie Laventure, Helen Jackson et René Pérodeau. Le député a souligné l’implication des trois médaillés, « des personnes engagées, qui représentent de façon admirable la richesse de notre région (…) l’amour qu’ils portent à leur famille et leur communauté (étant) un élément important qui les unit. »
C’est en reconnaissance de son implication communautaire et de son soutien indéfectible à la collectivité que monsieur Pérodeau reçoit la Médaille du Député. Madame Jackson la reçoit en reconnaissance de son implication dans la vie culturelle et de son engagement exceptionnel à l’égard du patrimoine. Madame Laventure en hérite enfin en reconnaissance de son engagement dans la vie culturelle et de son apport considérable à la communauté.
La Médaille du Député est remise par la députation de l’Assemblée en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix ou à titre de cadeau officiel, à des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain