Martin Guimond est le nouveau président du PQ dans Richelieu
1 décembre 2015 | Par Équipe CJSO
Environ 250 personnes ont pris part au «brunch assemblée générale annuelle» du Parti Québécois de Richelieu, le weekend dernier, à Sorel-Tracy.
Les faits saillants de la rencontre sont la présence de Pierre Karl Péladeau, le chef du Parti Québécois ainsi que l’élection de nouveaux membres de l’exécutif, dont le nouveau président, Martin Guimond.
D’abord, présenté par le député Sylvain Rochon comme « celui qui, dès le premier jour, a mis l’indépendance du Québec à l’avant-plan», le chef du Parti Québécois y est allé d’un discours sur l’importance et la pertinence de l’indépendance du Québec.
Selon le communiqué émis par l’exécutif, Pierre Karl Péladeau a mentionné à une militante « Vous pouvez compter sur l’éloquence d’un Sylvain Rochon pour faire entendre votre voix à Québec. Je peux vous dire qu’il défend avec vigueur les dossiers économiques de Richelieu. Il veut que le maximum soit fait pour enrichir le monde de son comté. On s’entend très bien, lui et moi, sur les priorités. »
Par ailleurs, à l’issue d’élections à certains postes, lors de l’assemblée générale, deux nouvelles venues et un nouveau président font leur entrée au Conseil exécutif de l’Association du Parti Québécois de Richelieu, dont voici la composition :
Présidence
Martin Guimond (Sainte-Anne-de-Sorel)
Vice-Présidence
Gregory Montignies (Saint-David)
Trésorerie
François Gagné (Sorel-Tracy)
Secrétariat
Robert Perreault (Saint-Bernard-de-Michaudville)
Conseiller(ère)s
Paul-André Bégin (Sainte-Victoire-de-Sorel)
Marie-Andrée Forget (Sorel-Tracy)
Martin Lajeunesse (Sorel-Tracy)
Léa Laprade (Saint-Roch-de-Richelieu)
Marc Leclerc (Sorel-Tracy)
Hélène Paris, présidente sortante (Sorel-Tracy)
Source: PQ Richelieu
Retour