Partagez
23 août 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le défenseur d’expérience Martin Dicaire vient de s’entendre pour une cinquième saison avec l’équipe de hockey, Le Mission. Un défenseur stable, on ne peut plus stable. Le propriétaire du Mission de Joliette de l’époque, Stéphane Brien, disait de lui, que c’était son état-major à la ligne bleue, son défenseur #1. Dicaire est le genre de joueur qui fait peu d’erreurs au cours d’un match, et la direction du Mission se devait de le compter dans son alignement. Gaston Therrien a mentionné que lui et les hommes de hockey de son entourage, avaient évalué Dicaire de façon à lui faire une offre intéressante. « J’ai parlé à Martin une fois, et lorsqu’il a raccroché, il était heureux de signer avec nous. », a mentionné le dg du Mission qui depuis le début des négociations, donne un son de cloche exact aux joueurs, qui eux semblent l’apprécié.
Après trois saisons passées avec L’UQTR de la Ligue Universitaire, Martin Dicaire, joignit en 2001, le Mission de Joliette, de la ligue Semi-pro du Québec. D’ailleurs, il a toujours appartenu au Mission, à Joliette tout d’abord, à St-Jean par la suite et maintenant à Sorel pour une 2e année. Martin Dicaire est un joueur de défense qui peut aider en offensive également. En quatre saisons dans le hockey senior majeur, il terminait la saison avec une moyenne de 23 points. Sa meilleure saison au niveau des buts, fut la dernière à Sorel-Tracy, alors qu’il cumulait 10 buts, 14 passes en 49 rencontres. L’athlète de Terrebonne devient donc le 17e joueur signé pour l’édition 2005-06 du Mission de Sorel-Tracy.
« Il fallait signer le noyau d’une équipe qui a terminé au 2e rang »
Quelque peu agacé des critiques de certains partisans sorelois, Gaston Therrien a rappelé sur un ton un peu différent, que le Mission 2004-05 avait terminé au 2e rang la saison dernière, un point derrière le Radio X de Québec.
« Il y a des équipes qui ont beaucoup d’ouvrage à faire au cours de l’été, puisqu’ils ont terminé dans les bas-fonds du classement, et qui n’étaient même pas de taille à jouer contre nous. Il faut comprendre qu’il y a une différence entre un joueur acquis et un joueur signé. À ce rythme, on va signer Wayne Gretzky pour bien paraître dans les médias. Nous avons actuellement 17 joueurs de signés et on va se garder de la place pour les agents libres de la AHL et peut-être même certains de la LNH qui croient encore avoir une chance. N’oubliez surtout pas qu’avec les Mondou, Therrien et Delorme, nous sommes très bien branchés avec les circuits majeurs de hockey pro. », rassurait un Gaston Therrien quelque peu irrité.
« On nous demande de rapatrier certains joueurs, mais je ne viderai pas l’équipe pour aller chercher un joueur, désolé ! On va être très patient, et si ça ne va nulle part, et bien nous avons déjà dans notre mire un autre joueur du même type. N’oubliez pas que la saison commence un mois plus tard cette année, alors les joueurs qui seront disponibles à ce moment, le seront vraiment. Si nos contrats sont tous signés, nous ne pourrons engager ces joueurs disponibles. », concluait Therrien.
De son côté, Gilbert Delorme a déclaré : « On pourrait facilement signer 25 joueurs demain matin, mais on veut se garder de la place. Nous avons déjà des ententes avec plusieurs joueurs, que le monde vont adorer lorsqu’on va les annoncer, mais les joueurs nous demandent d’attendre au mois de septembre, et de notre côté on veut voir s’il n’y aurait pas des surprises de dernière minute ou des surprises de camp d’entraînement. »
Il faut mentionner par contre, que la saison du AA commence bientôt et les médias de hockey senior en parlent depuis longtemps. Il faut simplement comprendre que le « un mois plus tard », pour la LNAH, provoque une stratégie nouvelle, qu’il faut maintenant apprivoiser chez l’amateur.
Site Internet du Mission
Le nouveau site Internet du Mission devrait être prêt pour le 25 août prochain et plaira sans aucun doute, aux partisans de l’équipe. Ce site Internet, conçu par les Productions Kapricom, sera bien sûr aux couleurs de l’équipe, mettra en évidence les vedettes de l’équipe, et sera comme toujours, convivial, qui est une marque de commerce chez Kapricom.
Jean Doyon
Directeur des communications du Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019