MUSIQUE :

Partagez

Martin Brochu accepte l’offre du Mission

20 juin 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine est très fier d’annoncer qu’il a conclu une entente avec le gardien Martin Brochu. Le gardien de 32 ans rejoindra ses coéquipiers de Verdun, Éric Doucet, Shawn Mamane et Sénèque Hyacinthe au pays du Survenant.

Le vétéran gardien formera l’un des duos les plus solides dans la Ligue nord-américaine avec le gardien David Saint-Germain. Brochu possède une feuille de route fort impressionnante. Formé par les Bisons de Granby de la LHJMQ, il a joué 363 matchs dans la AHL, notamment avec les Canadiens de Fredericton. Il a également disputé 9 matchs dans la LNH, avec Washington, Vancouver et Pittsburgh. Il compte aussi à son palmarès une trentaine de joutes dans la ECHL et huit parties en Russie en 2002-2003. En 2000 avec les Pirates de Portland, il remporte le titre de joueur le plus utile et de gardien par excellence. L’année suivante, il remporte la Coupe Calder avec les Flames de Saint-John.

Fait inusité, il a évolué pour la première fois dans la défunte LHSPQ en 2002, avant d’évoluer au pays de Vladislav Tretiak, et puis de retourner dans le circuit Betteman en 2003-2004 avec les Penguins de Mario Lemieux. Il a définitivement joint la LNAH avec Verdun en 2004-2005. L’an dernier, il a disputé 33 parties avec les Dragons. Il a remporté 20 matchs, conservé une moyenne de 3,72 et maintenu une moyenne d’efficacité de 901.

« Nous sommes très heureux que Martin accepte de porter notre uniforme. Nous pourrons miser sur son talent, son expérience et son leadership. De plus, il s’est comporté en véritable gentleman pendant les négociations. Il a fait preuve de compréhension et accepte la nouvelle réalité de notre ligue, » a mentionné Jean Cournoyer, directeur général du Mission.

De son coté, Brochu s’estime également satisfait de son entente. « J’ai été approché par quelques équipes. L’offre du Mission n’était pas nécessairement la plus lucrative, mais j’ai bien aimé la philosophie de l’organisation et de leurs dirigeants. Je me retrouve aussi au sein d’un groupe de joueurs que je connais bien. J’ai hâte d’évoluer avec eux, » a résumé le gardien qui habite la municipalité de Saint-Basile-le-Grand.

Martin Brochu sera à Sorel-Tracy demain soir, alors que le Mission tiendra sa conférence de presse estivale au Resto-Bar le Holigans, en début de soirée.

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU