Marika Guérin retourne au championnat canadien universitaire
15 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Quatre soreloises ont pris part aux finales du basketball universitaire québécois, le weekend dernier, à l’Université McGill.
Marika Guérin, de Sainte-Victoire-de-Sorel, a remporté la finale des séries avec McGill, qui a vaincu Laval, par la marque de 71-56. Guérin a la joueuse la plus utilisée du match, toutes équipes confondues, avec 33 minutes de jeu et une production de 10 points. En demi-finale, Marika rencontrait Tamara Pinard-Devos et les Stingers de Concordia. McGill l’a emporté 85-60. Tamara a joué 37 minutes et amassé 8 points et Marika en a amassé 7 en 24 minutes.
Dans l’autre demi-finale, Laval l’avait emporté 67-48 contre l’UQAM. Les deux équipes ont respectivement dans leurs rangs Julie Dufresne et Roxane Boulianne-Douaire. Roxane a été nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues de la saison. Elle succède aux Marika Guérin, Tamara Pinard-Devos et Jannie Jacques qui en ont fait autant, depuis 2012.
Guérin, qui avait été nommée joueuse par excellence au Canada en 2014, participera au championnat universitaire canadien, à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, à compter de ce jeudi.
Au niveau collégial, Myriam Leclerc participera aussi au championnat canadien, aussi à compter de ce jeudi, à Fort McMurray en Alberta, avec le cégep de Sainte-Foy. Des équipes du Québec, souvent composées de soreloises ont remporté les 10 dernières éditions.
Retour