MUSIQUE :

Partagez

Marie-Sophie Nadeau recrue de l’année au Canada

3 mars 2011 | Par Équipe CJSO

L’athlète originaire de Saint-Aimé Marie-Sophie Nadeau a reçu le prix Mark-Tennant, accordé chaque année à la recrue par excellence de l’année au Canada en volleyball universitaire.

Âgée de 21 ans, l’attaquante, de l’équipe féminine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal, est la deuxième joueuse de l’histoire de l’équipe qui reçoit cette récompense après l’olympienne Josée Corbeil en 1993.

Nadeau, une étudiante en arts et sciences, a accepté l’honneur lors du gala des étoiles canadiennes, tenu, à Québec. La soirée s’inscrivait dans le cadre du championnat canadien de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui se déroule cette année au PEPS de l’Université Laval.

« Marie-Sophie a eu un impact immédiat sur notre programme, affirme son entraîneur-chef Olivier Trudel. Elle méritait cet honneur haut la main. Lorsqu’elle est à son meilleur, elle peut dominer dans toutes les phases du jeu. Cela démontre tout le talent qu’elle possède. »

Nadeau a connu une saison exceptionnelle après avoir été choisie parmi les meilleures joueuses du circuit collégial AAA l’an passé dans l’uniforme des Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne. Cette année, l’athlète de 21 ans a dominé la conférence québécoise avec un total de 275 attaques gagnantes en maintenant une moyenne de 3,82 par manche. Au total, c’est aussi elle qui a accumulé le plus de points dans la saison avec 332. Sa moyenne de 4,61 points par set arrive aussi au premier rang de la ligue. Les Carabins ont été éliminés en finale cette année par le Rouge et or de l’Université Laval.

Marie-Sophie avait également été élue recrue de l’année sur le circuit universitaire québécois de volleyball féminin. De plus, elle s’est taillé une place sur la première équipe d’étoiles de la ligue.

Marie-Sophie sera des invités de l’émission sportive Sur la ligne, ce vendredi 17h, comme Gilles Péloquin, la voix de l’Équipe Sorel-Tracy de la LNAH, Gaston Therrien de RDS et Roland Grand’Maison du Réseau du sport étudiant du Québec, qui parlera des résultats scolaires chez les sportifs de niveau collégial.

Retour
MENU