Marco Charpentier est le joueur offensif du mois de janvier dans la LNAH
2 février 2015 | Par Équipe CJSO
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ses joueurs offensifs et défensifs du mois de janvier et Marco Charpentier y figure, pour un deuxième mois consécutif.
Ses sept buts et dix mentions d’aide amassés en sept rencontres lui valent le titre de l’attaquant du mois. Il a inscrit un but sur le jeu de puissance et deux autres en désavantage numérique. Conservant un différentiel de +7, il a dirigé 30 lancers en direction des gardiens adverses. De plus, il a donné la victoire aux siens à deux reprises.
Charpentier avait reçu le même honneur pour le mois de décembre, avec une production de huit buts et sept passes, qui l’avaient fait entrer dans le Club des 500 points.
Le défenseur des 3L de Rivière-du-Loup Francis Trudel mérite le titre du joueur défensif du dernier mois. Participant aux huit rencontres de son équipe, Trudel a marqué deux buts tout en amassant 13 mentions d’aide. Fort efficace sur les unités spéciales, il y a récolté neuf points. Il termine le mois avec un différentiel de +3 tout en ayant mis les gardiens adverses à l’épreuve à 18 reprises.
Pour un deuxième mois consécutif, le titre de recrue offensive revient à Yannick Riendeau du Marquis de Jonquière. En six rencontre, la recrue du Marquis a inscrit quatre buts et ajouté 10 mentions d’aide à sa fiche. Récoltant six mentions d’aide sur le jeu de puissance, il a également inscrit un but gagnant et un autre en désavantage numérique. Il a dirigé 28 lancers en direction des gardiens adverses tout en conservant un différentiel de +4.
Le gardien de but de l’Isothermic de Thetford Mines Gabriel Girard complète les honneurs du mois de janvier avec le titre de recrue défensive. En six rencontres, Girard s’est forgé une fiche de 3 victoires, une défaite en prolongation et une autre en tir de barrage. Concédant 16 buts sur 170 lancers, il a maintenu un excellent taux d’efficacité de 0,906 avec une moyenne de buts alloués de 2,92.
Retour