Partagez
15 mai 2007 | Par Équipe CJSO
Grand-Mère – C’est à Grand-Mère en Mauricie, ce week-end, que s’est tenue la 2e tranche de la Coupe VEGA. Marc-Antoine monte à nouveau sur la première marche du podium après une superbe course.
C’est par un dimanche froid que s’est amorcé dès 8h00 la séance de pratique. Les bons essais de la veille nous permettaient de conserver les mêmes réglages à peu de chose près. Marc-Antoine dominait déjà la séance et cela s’est confirmé en qualifications. En effet, le jeune #55 a été le seul à obtenir un temps dans les 50 secondes, de 2 dixièmes plus rapide que son poursuivant.
Pour la pré-finale, dès que le vert est donné, le 3e surprend Marc-Antoine par la droite et le dépasse. Mais, Marc-Antoine reprend sa position initiale au virage suivant et file vers la ligne d’arrivée sans être menacé.
En finale, Cardin et Plante se sont échappés du peloton et ont offert tout un spectacle aux amateurs. Jusqu’à la toute fin, ils ont démontré des habiletés de pilotes expérimentés en effectuant de beaux dépassements. Marc-Antoine croise donc le drapeau à damiers une 2e fois cette année. Ils ont reçu des félicitations des commissaires pour la façon dont ils avaient gérer leur course. « Si les grands courseraient comme vous venez de le faire, il y aurait beaucoup moins d’incidents. »
La prochaine course de Marc-Antoine sera le 2 juin à St-Roch-de-l’Achigan pour la 2e tranche de la Coupe de Montréal.
Source: MACracing
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019