MUSIQUE :

Partagez

Manque de chauffeurs d’autobus: Exo met en place une cellule d’action

27 septembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Dans le but de limiter les effets négatifs du manque d’effectifs chez les chauffeurs d’autobus de ses transporteurs, exo annonce la mise sur pied d’une cellule d’action afin de trouver des solutions concrètes et durables à la pénurie de main-d’œuvre dans le transport collectif.

Mobilisé dans la recherche de solutions, exo réunit des élus, des transporteurs et des partenaires en vue d’en arriver à la préparation d’un plan d’action concret et applicable qui sera présenté au ministre des Transports dès sa nomination. Les pistes d’action qui seront abordées concernent la productivité et l’efficience, le recrutement et la rétention du personnel ainsi que la formation et l’immigration.

Exo dit avoir déployé avec ses partenaires plusieurs solutions au cours des derniers mois pour limiter les effets de la pénurie de main-d’œuvre sur les clients. Pour être en mesure de régler l’enjeu de pénurie de chauffeurs, exo estime maintenant nécessaire d’assoir à la même table l’ensemble des acteurs politiques et de l’industrie qui exercent une influence sur cet enjeu pour développer des solutions concrètes.

La cellule d’action, qui s’est réunie pour une première fois ce mardi, est composée de maires et mairesses de six municipalités, de dirigeants de trois de ses fournisseurs de service par autobus et par taxi et d’un centre de formation en transport routier ainsi que de représentants de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de Trajectoire Québec et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Retour
MENU