Partagez
30 janvier 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Hier matin et aussi ce matin des travailleurs de la construction de la région de Sorel-Tracy, en chômage, ont manifesté à l’ancienne usine Atlas, secteur Tracy, dans le but de bloquer l’accès à d’autres travailleurs affectés au démantèlement de l’usine.
Ils étaient une vingtaine de manifestants, par un froid sibérien (-23 degrés celcius) à revendiquer le droit de travailler puisque, selon eux, les travaux présentement en cours devraient être exécutés par des travailleurs possédant des cartes de compétences. Toujours selon eux, ceux qui travaillent en ce moment n’ont pas les cartes requises.
Un porte-parole de la compagnie Arel Mécoba de Sorel-Tracy, qui a le contrat de démantèlement, a tenu à préciser qu’avant de soumissionner toutes les informations ont été prises auprès des instances concernées afin de se conformer à la réglementation. Or, il appert que la Commission de la construction du Québec (CCQ) classerait ce type de travaux dans la catégorie hors construction, ce que ne nécessite pas la carte de compétence. Soulignons que ce contrat donne du travail à une quinzaine de travailleurs pour une durée de 3 à 4 mois
RetourArchives
1 octobre 2023
Violent incendie au Salon de Billard L’Effet
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau à Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023